Capture d’écran 2017-08-25 à 10

Nous apprenons par un message d’Elsa Lefort, sa femme, l’arrestation de Salah Hamouri

MESSAGE D’ELSA LEFORT

"Salah Hamouri a été arrêté cette nuit à notre domicile de Jérusalem-Est par l'armée d'occupation venue en grand nombre le cueillir dans son sommeil. Comme souvent, les autorités militaires ne donnent aucun motif à cette arrestation et nous n'avons que peu d'informations au sujet de sa détention, il n'a pu contacter personne. Nous demandons à la France d'agir avec conviction pour protéger et obtenir la libération de notre concitoyen qui subit une fois de plus l'arbitraire israélien." 

L'arrestation de notre concitoyen - dont le seul crime est de résister à l’occupation et à la colonisation est inadmissible et insupportable.

Notre mobilisation doit être immédiate et massive. Les autorités françaises ne doivent pas laisser passer une telle infamie. C'est la raison pour laquelle nous vous invitons :

- à laisser des messages sur le site du consulat général de France à Jérusalem en suivant ce lien:

https://jerusalem.consulfrance.org/Contactez-nous-par-mail

- et aussi Ministère des affaires étrangères à l’adresse suivante 

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/mentions-legales-infos-pratiques/nous-ecrire/

en remplissant le formulaire avec comme objet « Français de l’étranger »

- ainsi qu'à la présidence de la République  http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

 

NDLR : Les participants à un voyage organisé par Palestine-Amitié avaient rencontré Salah Hamouri le 2 novembre 2015. Voir le compte-rendu de cette journée en cliquant sur ce lien.

D'autre part, le Collectif de soutien aux prisonniers politique Palestiniens, avait organisé une soirée en septembre 2014, où Salah était présent

flyers_prisonniers2[7]

IMG_5871-R Salah Hamouri ph Mimile