Flotille pour Gaza a9a5784747b4222aabeb3a5240fcae

Capture d’écran 2018-07-19 à 09

Cap sur gaza

Cher-e-s ami-e-s

Dans la région, nous connaissons bien Sarah Katz qui  avec son compagnon Pierre Stambul était venue en décembre 2016 animer plusieurs conférences-débat portant sur l’abominable situation imposée par Israël aux  deux millions de Gazaouis.

En ce 18 juillet 2018, une flottille de trois bateaux s’apprête -depuis la Sicile- à mettre le cap   sur Gaza pour tenter de rompre le criminel blocus israélien : les navires sont chargés de médicaments. Sarah, membre de l’U.J.F.P (Union Juive  Française pour la Paix) est de la partie ! Face à l’assourdissant silence des médias, elle nous demande de relayer leur action auprès  de la  population, ce que nous ferons très volontiers  dans les jours à venir.

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver Sarah qui est interviewée par téléphone par Eugénie Barbizat journaliste à l’Humanité.

Pour l’écouter : rien de plus facile : il suffit d’aller sur le site  humanite.fr ou sur la chaîne youtube  ou sur google : Sarah Katz- une flottille pour Gaza ou plus simplement sur le site de l'UJFP. L’interview  qui dure 16 minutes est passionnante!

 Bien conscients des difficultés que la flottille devra affronter, Palestine-Amitié est bien entendu de tout cœur avec ces pacifistes engagés à qui nous souhaitons bonne chance.   Amitiés à tous et toutes.

 

PS : Journal de bord de « La Flotille »