7_heures_pour_la_Palestine_Flyer_2

« La terre parle arabe » est un film documentaire  de 2007 qui traite de la genèse du projet sioniste et de sa mise en œuvre depuis ses origines jusqu’à la création de l’état d’Israël. Basé sur des documents historiques et des témoignages, « La terre parle arabe » croise le regard de l’historien et du cinéaste pour soulever une vérité brûlante, celle du nettoyage et de la spoliation de la terre palestinienne par les sionistes.

La Chorale Rouge et Noir est une chorale  bisontine engagée qui interprètera quelques chansons traitant de la lutte des Palestiniens pour l’obtention de leurs droits légitimes.

Politis :  cet hebdomadaire  nettement engagé à gauche existe depuis maintenant 30 ans. Il n’a jamais varié dans son soutien constant à la cause palestinienne. Son directeur de publication actuel :  Denis Sieffert ne déroge pas à la règle : il est même devenu un spécialiste du conflit israélo-palestinien. Sa venue à Besançon coïncide avec la publication d’un numéro spécial de Politis  consacré à cette question. L’éclairage qu’il apportera sera de toute évidence passionnant.