Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PALESTINE-AMITIÉ Besançon
4 janvier 2015

Voeux de Palestine-Amitié

IMG_5223HandhalaGT Photo © G Tuaillon

 

LES VŒUX de PALESTINE-AMITIE POUR 2015

 

C’est à vous tous, adhérents et sympathisants de Palestine-Amitié, que je viens, avec  toute l’équipe du Conseil d’Administration de l’Association, vous souhaiter une année pleine d’espérance et de solidarité renforcée, quand bien même la réalité, parfois, pourrait porter à la désespérance. ..

Que ces quelques lignes du poète palestinien Mahmoud  DARWICH nous aident à changer nos regards  pour  que seul soit retenu le « positif » en toutes choses :

« L’espoir est par chance du voyageur, 

le jumeau du désespoir

ou sa poésie improvisée.

Si le ciel est gris, que je vois une rose pointer soudain

des fissures d’un mur, 

je ne dis pas : le ciel est gris,

mais je fixe longuement la rose

et je dis : Quel jour que ce jour ! »

(Extrait du recueil « Le Lanceur de Dés »)

 

Et puisse enfin, sur l’image,  se retourner le petit bonhomme Handhala, comme le voulait son créateur, Naji el-Ali, quand tomberont les murs et que sera devenue libre la Palestine !

Le vœu qu’en cette année nouvelle notre Association formule vivement pour tous nos amis palestiniens.

Pour le Conseil d’Administration,  la présidente :

Gisèle TUAILLON

 
Publicité
Publicité
Commentaires
PALESTINE-AMITIÉ Besançon
  • Blog de l’Association PALESTINE AMITIÉ BESANÇON ayant pour objectif de soutenir le peuple palestinien par l'organisation de conférences débats expositions vente de produits des coopératives, organisation de rencontres et autres opérations d'information.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité