Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PALESTINE-AMITIÉ Besançon
6 novembre 2021

Les forces israéliennes ont tué Mohammad, 15 ans, d'une balle dans le ventre aujourd'hui

 

Capture d’écran 2021-11-06 à 17

   Juste vous dire , chers amis et amies du CA et associés de PalAm, que ce matin je suis triste et en colère, et profondément révoltée, parce qu’une fois de plus, hier, les soldats israéliens ont abattu, comme s’il s’agissait d’un gibier malfaisant, un gamin palestinien de  15 ans– le 15e cette année, sans compter  ceux de Gaza, évidemment!  
  Visé à l’estomac, à une distance de plus de 50m, ce « dangereux terroriste » venu manifester sur des terres occupées illégalement par des colons, menaçait sans doute la vie de ces soldats appartenant à « l’armée la plus morale du monde » qu’il faut protéger et entretenir!!! 
   (Voir article ci-dessous)
  Ecoeurant! Et plus encore quant on pense que ceux qui osent encore relater un tel crime sur des médias internationaux, bien limités, hélas,  sont ceux qui appartiennent à des organisations de défense des Enfants et des Droits humains que le gouvernement israélien voudraient faire passer pour des organisations et acteurs terroristes!!! 
  Dans quel monde vivons-nous???
 Et c’est vrai que lorsqu’on met des visages sur des noms, on est plus vivement touché encore.  Et ce visage que la photo du communiqué ci-après  nous révèle ce matin, c’est celui d’un enfants du Camp de réfugié d’AsKar, près de Naplouse. 
Celui dans lequel, lors du dernier voyage solidaire de PalAm en 2019, nous avions été longuement reçu. Celui dans lequel des jeunes avaient dansé pour nous. 
Peut-être que le jeune Mohammad en faisait partie…
En tout cas il avait le sourire et les yeux plein de vie de ceux avec lesquels nous avions échangé ce jour-là, en parlant de leurs espoirs, de leurs souhaits de découvrir le monde, de vivre libres en Palestine et de venir nous voir un jour en France…
Que de rêves et de pleine vitalité ils avaient, ces enfants, filles et garçons de Palestine, qui nous avaient émerveillés!
 Souvenez-vous, PalAm leur avait fait un don à l’été 2020 pour les aider à partir en vacances dans un camp de jeunes. Le Covid était passé par là, le camp avait été annulé et notre don avait servi à l’achat de fournitures scolaires. 
   Peut-être que Mohammad en avait bénéficié aussi?
   Ils avaient 10 ans, 12 ans, 15 ans et plus et avaient le sourire espiègle de tous les enfants du mond qui espèrent en la vie…
   
       Et celui-là, ce si jeune Mohammad, et bien d’autres encore sont abattus par des soldats obéissant à des ordres criminels d’une armée terroriste que le monde entier- s’il croyait encore aux valeurs morales - devrait condamner!
   Tout cela me fait bien mal et je veux, sur le vif,  partager avec vous ma révolte, amis et amies de ces gens de Palestine qui ne méritent nullement le sort qu’on leur fait!
    Une fois de plus, je vais transmettre ma révolte à notre chef d’état et à son ministre des Affaires étrangères; une autre fois encore on va me répondre que tout est mis en œuvre pour que vienne la Paix dans ce coin du mondeavec la création de 2 Etats!!!
    C’est la réponse habituelle, quand il y en a une qui est donnée… 
    Quelle langue de bois! Quelle foutaise que de donner une telle réponse quand on laisse faire ce qui se fait aux yeux du monde!!! 
    Plus d’illusion aucune, mais je continue quand même à crier ma colère…
    Bien amicalement à tous.
              Gisèle
Publicité
Publicité
Commentaires
PALESTINE-AMITIÉ Besançon
  • Blog de l’Association PALESTINE AMITIÉ BESANÇON ayant pour objectif de soutenir le peuple palestinien par l'organisation de conférences débats expositions vente de produits des coopératives, organisation de rencontres et autres opérations d'information.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité